Cette famille britannique l'avait laissé de côté depuis plusieurs années et pourtant, ce livre s'est avéré être une véritable mine d'or ! Une famille originaire de Blackpool a décidé de mettre aux enchères un ancien volume de la célèbre saga Harry Potter,plus précisément un exemplaire du premier tome, Harry Potter à l'école des sorciers.
Le hasard fait bien les choses ! C'est en faisant un tri dans le grenier que la mère de famille a retrouvé le livre par pur hasard :
Nous avons mis beaucoup de choses de côté, y compris le livre Harry Potter, qui était chez nous depuis 1999. Un ami de la famille nous l'avait apporté, à nous et à nos frères, en pensant qu'il pourrait nous plaire», a expliqué la fille. J'ai pensé que nous avions peut-être un des premiers exemplaires publiés, et j'ai appelé ma mère pour vérifier.
Il s'est avéré qu'il s'agissait bel et bien de l'un des premiers exemplaires ! C'est la maison d'enchères Hansons Auctioneers qui s'est chargée de l'objet qui a été acheté par un collectionneur fan de la série pour la modique somme de 74 000€.
Last Friday in our auction a tatty Harry sold for £50,000 whilst a polished Potter sold for £68,000! Never dismiss your 1990s collectables . In this case cost price back then £10-99. ... If only we could predict the collectable of tomorrow ! pic.twitter.com/tp83gZ81Al
— Charles Hanson (@HansonsAuctions) December 15, 2020