Direction l'Italie pour une histoire insolite ! Employé au sein d'un hôpital public depuis 2005, Salvatore Scumace ne s'est jamais présenté à son poste. L'ancienne directrice de l'établissement l'avait déjà averti que si ce comportement continuait, elle serait dans l'obligation de le licencier, ce à quoi le sexagénaire a répondu en engageant un homme de main qui a menacé sa patronne si elle divulguait quoi que ce soit sur la situation.
Après la démission de la directrice, les directeurs suivants n'ont jamais remarqué l'absence de l'employé qui a ainsi été payé pendant 15 ans sans jamais travailler. L'homme aujourd'hui âgé de 67 ans a touché plus de 538 000 euros lors des 15 dernières années sans lever le petit doigt !
Cependant, après 15 ans de vacances, la chance de Salvatore Scumace a tourné. Les services fiscaux se sont récemment intéressés de plus prêts à l'établissement hospitalier et ont très vite remarqué le subterfuge. Désormais, le sexagénaire est poursuivi pour fraude, abus de pouvoir et extorsion de fonds.