Ce vendredi 2 juillet, une catastrophe s'est produite sur une installation du groupe pétrolier Pemex en plein coeur du Golfe du Mexique. C'est une fuite de gaz qui a occasionné une impressionnante explosion sous-marine dont les images ont fait le tour de la Terre en quelques heures.
Des flammes incroyables brûlent l'eau à la surface, comme s'il s'agissait d'une éruption volcanique. Ce sont plusieurs dizaines de bateaux équipés de lances et autres outils pour éteindre le brasier qui ont été dépêchés sur place, et qui ont finalement pu maîtriser l'incendie au bout de 5 longues heures de lutte.
Pour le moment, les dégâts environnementaux n'ont pas encore été évalués mais une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et origines exactes de l'explosion. Découvrez ci-dessous les images de la scène apocalyptique !
???? Incendio registrado en aguas del Golfo de México
— Manuel Lopez San Martin (@MLopezSanMartin) July 2, 2021
A 400 metros de la plataforma Ku-Charly (dentro del Activo Integral de Producción Ku Maloob Zaap)
Una válvula de una línea submarina habría reventado y provocado el incendio
Esta fuera de control hace 8 horas pic.twitter.com/KceOTDU1kX
???? Sobre el incendio registrado en aguas del Golfo de México, en la Sonda de Campeche, a unos metros de la plataforma Ku-Charly (dentro del Activo Integral de Producción Ku Maloob Zaap)
— Manuel Lopez San Martin (@MLopezSanMartin) July 2, 2021
Tres barcos han apoyado para sofocar las llamas pic.twitter.com/thIOl8PLQo