La Maison des Arts du Léman a ouvert sa nouvelle saison culturelle, et le Théâtre Maurice Novarina, avec une soirée festive, ouverte à tous, ce samedi 4 septembre.
À 18h, a eu lieu le vernissage de l'exposition du photojournaliste YAN MORVAN, "Champs de bataille", à la Galerie de l'Etrave du Théâtre Novarina, en présence de l'artiste.
À 20h30, s'est déroulé un photo-concert intitulé également "Champs de bataille", par le TRIO de jazz COURTOIS-PERRAUD-ROCHER, dans la salle du Théâtre Novarina avec projection des photos de Yan Morvan sur les sons et les rythmes des musiciens performeurs.
Depuis 45 ans, le photojournaliste Yan Morvan est le chroniqueur et le témoin des rébellions : celles de la jeunesse, des identitaires, des conflits armés. Ce qu’il nous montre, ce n’est pas seulement la guerre, mais une vision sociétale de l’humanité à travers les bouleversements qui l’animent. L’exposition, présentée avec le concours de la galerie parisienne Sit Down, rassemble des tirages de quelques-unes de ses célèbres séries : les Punks anglais et les indépendantistes irlandais des années Thatcher, la guerre du Liban, les lieux de bataille de par le monde.
Exposition présentée jusqu'au vendredi 15 octobre, de 13h30 à 18h30 à la Galerie de l’Étrave,
Théâtre Maurice Novarina – Thonon.