La belle époque où chacun ajoutait son grain de sel aux règles du UNO est désormais révolue ! Interrogé par le média Konbini, un employé travaillant pour Mattel a fait le point sur les règles souvent remaniées du UNO, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous étions bien loin de la réalité !
D'abord, sachez qu'il est strictement interdit de poser un +4 sur un autre +4, même chose pour les cartes +2 qui ne peuvent pas s'enchaîner. Lorsqu'un +2 est joué, le joueur d'après se contente de piocher 2 cartes et de passer son tour, il ne peut pas jouer un +2 !
Dans les parties composées de seulement 2 joueurs, la carte inversion n'a aucun effet puisqu'il est interdit pour un joueur de jouer deux fois de suite ! Et la bonne nouvelle : la carte inversion peut être jouée sur un +2, à condition d'être de la même couleur, et c'est alors le joueur qui a posé le +2 qui subit les conséquences de sa carte !
Le +4 quant à lui ne peut être joué que si vous n'avez aucune carte de la couleur ou du chiffre demandé ! Découvrez toutes les règles dans la vidéo ci-dessous !
"Il est ABSOLUMENT interdit d’enchainer les +2 au UNO"
— Konbini France (@KonbiniFr) September 17, 2021
Yannick travaille chez Mattel et il te donne les vraies règles du UNO ! pic.twitter.com/R6beTJtfct