Ce nouveau projet (« Mike et Riké : Souvenirs de saltimbanques »), les deux musiciens du groupe Sinsémilla ils l'ont construit pas à pas, avec leurs propres moyens, en version artisanale et en y mettant tout leur cœur.
C'est une nouvelle aventure musicale et humoristique dans laquelle les deux artistes racontent, en chansons également, 30 ans de carrière musicale. Cette aventure, c’est l’histoire de deux gamins qui se rencontrent dans la cour d’une petite école primaire en banlieue grenobloise. Devenus jeunes ados, ils vont se passionner ensemble pour la musique de Bob Marley et compagnie. Et cette découverte du reggae va changer leur vie. Petit à petit, ils s’éloignent des terrains de foot de leur enfance pour trainer de plus en plus dans un petit parc de Grenoble où, guitare sèche à la main, ils apprennent la musique. Et avec quelques amis ils vont monter un petit groupe de reggae. Ils ont 17 ans et Sinsémilia vient de naitre…
De concerts en concerts, de disque d’or en disque de platine, de villes en villes, des petites MJC à la tournée des Zéniths en passant par l’Olympia, les souvenirs se construisent à la pelle… bien souvent incroyables. C'est tout cela, et bien plus encore, que raconte cette aventure artistique parallèle au groupe Sinsémilia (qui reprendra ses tournées l'an prochain). Le temps d'une longue pause, Mike et Riké vont raconter leurs souvenirs de saltimbanques dans les théâtres de France et de Navarre. Ce sera le cas, notamment, le samedi 8 octobre au Starting-Block à Bernex.
Mike, au micro La Radio Plus de Michel Cart, pour la présentation de ce nouveau spectacle.