La programmation de ce festival de théâtre amateur est particulièrement éclectique cette année, à en juger par la programmation :
Le vendredi 7 octobre à 20h30 «Battements d’Elles», il s'agit d'une lecture.
Des ouvrières, un soir, dans la salle d’une usine qui est en train de se faire racheter. Les expériences s’échangent dans un huis-clos captivant, oppressant et polyphonique.
Le samedi 8 octobre à 18h00 «Côté Courtes». C'est une comédie qui se veut impertinente. Dans une gare, des personnages surréalistes se croisent et un confesseur ubuesque y consulte les âmes perdues. Et à 20h30 « Ciluedo». Une comédie policière intéractive avec le public. Le commissaire Rainbow convie le public à participer à la résolution de l’épineuse enquête « L’affaire Rainbow ».
Le dimanche 9 octobre à 15h30 « La Bande à Bonnot», une tragédie historique. Lorsqu’on prend les armes au nom d’une idéologie ne s’agit-il pas plutôt d’une soif de reconnaissance, de gloire voire de fuite de ses propres démons ? Et à 18h00 «Jacques a dit», une comédie légère. Que sont devenus les membres de cette joyeuse bande de copains d’il y a 20ans ? Qu’en restera-t-il après le visionnage de cette mystérieuse cassette que Jacques leur a intimé de regarder ensemble?
Chaque pièce est accessible à tout public à partir de 12ans. L’ouverture des portes se fait 1 heure avant le spectacle.
Frédéric Duclos, Président de l'association "Théâtralement vôtre" au micro La Radio Plus de Michel Cart pour la présentation de ce 12ème festival.