Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Coupe de France de foot  : Thonon Evian GG FC passe sans encombre !

Pour leur second match de Coupe de France, le sort a été plutôt favorable aux joueurs de Bryan Bergougnoux puisque le dimanche 9 octobre, ils affrontaient l’AS Sillingy, équipe évoluant 5 niveaux au-dessous de Thonon Evian GG FC.

Si la différence de niveau ne laissait que peu d’espoir aux pensionnaires de D1, ils ont toutefois joué avec leurs tripes et ont même pu, durant 80 mn, pouvoir renverser la hiérarchie. Mais les joueurs chablaisiens beaucoup plus techniques et prêts physiquement ont été dominateurs et se sont imposés 4-1 avec des buts de Tirard sur penalty (36’), Clairicia (48’) et Roussey (87’ et 90+1’). Malgré cette large victoire, tout n’a pas pour autant été simple. Très dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les partenaires de Corentin Tirard ont énormément manqué de réalisme en première période et sont rentrés aux vestiaires pour la pause sur le plus petit des scores (0-1). Dès la reprise de la seconde période, Clairicia doublait la mise (0-2) avant que les joueurs de Sillingy ne réduisent le score à l’entame du dernier quart d’heure (1-2). Soutenu par un public venu en nombre et tout acquis à sa cause, l’AS Sillingy a poussé pour recoller à la marque et tenté d’arracher la séance de tirs aux buts. Mais la fin de rencontre a été fatale au petit poucet qui a vu le score évolué en faveur des pensionnaires de National 2 avec un doublé de Roussey dans le money time (1-4).

Les hommes de Bryan Bergougnoux valident ainsi leur ticket pour le 6ème tour et se mesureront samedi à Lyon la Duchère, une équipe d’un tout autre calibre qui évolue en championnat dans la même poule que les haut-savoyards.