Votre ville : GENEVE | Changer de ville

L'un des fondateurs de la foi baha'ie a fait un court séjour à Thonon en août 1911 (interview)

Le livre "Un maître persan àThonon", tiré du journal de l'artiste-peintre américaine Juliet Thompson, était présenté récemment dans une librairie chablaisienne. Rencontre avec le Docteur Guita Bagdhadi-Hoogenstraaten qui a participé à la réédition de l'ouvrage.

La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan qui a proclamé être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre. Au cœur de son message se trouve la conviction que l’humanité forme une seule et même famille et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale. Ceci implique une transformation des individus et des relations qui structurent la société.

Bahá’u’lláh, originaire de Téhéran est le fondateur de cette foi. Son fils, Abdu’l-Baha, après 60 années d’exil et d’enfermement a pu voyager en Europe et c’est ce voyage, et en particulier son court séjour à Thonon-les-Bains et à Genève en août 1911, qui est raconté dans le livre « Un maître persan à Thonon » que le Docteur Guita Bagdhadi-Hoogenstraten a présenté récemment dans une librairie chablaisienne.

Le Docteur Bagdhadi-Hoogenstraten, au micro La Radio Plus de Michel Cart.

Les prochaines sénces de dédicaces auront lieu : le samedi 19 novembre à 10h30 à la librairie Climat à Thonon,  le mercredi 14 déembre à 14h à la librairie Majuscule à Anthy et le vendredi 16 décembre à 14h30 à librairie Majuscule à Thonon.