Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Evian : et si on apprenait à réduire ses factures d’énergie ?

Evian : et si on apprenait à réduire ses factures d’énergie ?

Atelier gratuit le vendredi 18 novembre, de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures à la Maison des Associations de la ville.

Dans le cadre de ses actions en faveur de la lutte contre la précarité énergétique, le centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville d’Evian et ses partenaires : la Caisse d’allocations familiales (CAF), le Conseil départemental, la communauté de communes (CC-PEVA), Haute-Savoie Habitat, le FJT d’Evian, en lien avec EDF et l’association des cadres territoriaux de l’action sociale (ACTAS), proposent un atelier gratuit à destination des habitants de la communauté de communes vendredi 18 novembre. Cette journée vise à apprendre et mettre en pratique les gestes du quotidien pour réduire sa consommation d’énergie, et s’informer sur l’accès aux aides “énergie”, en particulier le chèque énergie et le détail des droits.
 

L’atelier accueillera aussi un espace jeune public pour sensibiliser les enfants aux bons usages de l’énergie. Vendredi 18 novembre, Maison des associations (salle polyvalente) 1 nouvelle route du Stade : 9h-12h et 14h-16h. Gratuit. Plus d’infos : 04 50 74 32 69.
Ce projet s’inscrit dans l’engagement de la Ville de lutte contre la précarité qui s’est formalisé le 4 mars dernier par la signature d’une convention de « Lutte contre la précarité énergétique » avec EDF. Il concerne prioritairement les ménages en défaut de paiement récurrent de leur facture d’énergie électrique, soit une centaine de foyers évianais. L’objectif est d'établir de manière collective et collaborative une série d’actions en faveur de ces ménages. Ce projet
porté par le pôle Solidarité du centre communal d'action sociale (CCAS) implique également l’ensemble des partenaires du territoire (Pôle médico-social, communauté de communes CC-PEVA, bailleurs sociaux...). Il répond également aux objectifs de développement durable dans laquelle la Ville est impliquée, notamment en termes de lutte contre les inégalités, de santé et de bien-être et d’accès à des services énergétiques fiables, durables et à un coût abordable.