Cette mesure doit être mise en place de jour comme de nuit. Les pétitionnaires souhaitent ainsi le retour du 50 km/h sur les routes, et que l’abaissement de la vitesse soit limité aux quartiers résidentiels. La pétition « Non au 30 km/h à Lausanne », lancée aujourd’hui (mercredi), est accessible sur www.change.org.
Une pétition lancée contre le 30 km/h à Lausanne
![Une pétition lancée contre le 30 km/h à Lausanne Une pétition lancée contre le 30 km/h à Lausanne](https://www.laradioplus.com/media/news/thumb/1110x624_une-petition-lancee-contre-le-30-km-h-a-lausanne_637e5f540d82a.webp)
Crédit : Keystone
A son initiative : des citoyens qui sont contre l’adoption par le Conseil communal hier (mardi) d’une généralisation du 30 km/h sur tout le territoire lausannois.