Vendredi 30 décembre, le Maire de Thonon, Christophe Arminjon, accompagné des Conseillers départementaux Patricia Mahut et Richard Baud, de Jean-Marc Brechotte, Maire-adjoint délégué au commerce et à l'artisanat et du Président de l'Office de Tourisme, Jérôme Chaumontet, ont eu le plaisir de remettre un chèque de 5956 €uros à Chantal Pachoud, la responsable thononaise des Restos du Coeur. Cette somme sera probablement encore plus élèvée au soir du 1er janvier, lorsque les chalets "gourmands" du marché de Noël de Thonon auront fermé leurs volets. C'est grâce à la générosité des visiteurs de ce marché de Noël, qui ont renoncé à se faire rembourser la consigne des gobelets (des gobelets consignables offerts aux Féeriques par les conseillers départementaux du canton de Thonon), que ce chèque important - le double de l'an dernier - a pu être remis aux Restos du Coeur de Thonon.
Et comme c'était la soirée de distribution des cadeaux, les personnes qui ont trouvé les énigmes des "boules magiques", installées en centre-ville, sont reparties avec un séjour à Europapark et des allers-retours en bateau de la CGN pour visiter le Musée Olympique de Lausanne. Enfin, deux artisans ont vu leurs chalets de Noël récompensés pour la qualité de leur décoration.
Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Christophe Arminjon, Maire de Thonon, Jérôme Chaumontet, Président de l'Office de Tourisme, Cyrille Bailleul, responsable du service "Evènements" de l'Office de Tourisme, pour un premier bilan "à chaud" de ces Féeriques, édition 2022 et Chantal Pachoud, responsable thononaise des Restos du Coeur.