Pour rappel, plusieurs Sénateurs et Sénatrices de Savoie et Haute-Savoie avaient voté contre lors de la niche parlementaire des écologistes le 19 octobre dernier. Le parti leur demande alors s’ils vont « rentrer dans l’Histoire, en votant cette fois en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution ? ». A ce jour, 83% des Français sont pour cette inscription.
IVG : les Sénateurs des Pays de Savoie appelés à se prononcer
![IVG : les Sénateurs des Pays de Savoie appelés à se prononcer IVG : les Sénateurs des Pays de Savoie appelés à se prononcer](https://www.laradioplus.com/media/news/thumb/1110x624_les-senateurs-des-pays-de-savoie-appeles-a-se-prononcer-sur-l-ivg_63daab649e948.webp)
Dans un communiqué, la délégation locale d’Europe Ecologie les Verts les invite à voter l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, question qui fait son retour au Sénat aujourd’hui (mercredi).