C'est un énorme rendez-vous qui se profile en coupe de France pour Annecy. Après Paris, Marseille !
Le tirage au sort des quarts de finale avait lieu ce jeudi soir. Les haut-savoyards iront au Vélodrome pour défier l’Olympique de Marseille. C’est la première fois de son histoire que le club atteint ce niveau de la compétition. La date n'a pas encore été arrêtée officiellement mais on sait que les rencontres se joueront le 28 février ou le 1er mars. Un match prestigieux pour le FC Annecy qui n'aura qu'un regret : ne pas pouvoir accueillir l'OM à domicile et donc célébrer cette belle fête avec les supporters.
Pour le coach annécien, Laurent Guyot, la Coupe de France apporte une énergie positive au groupe. "La logique voudrait que l'OM l'emporte" selon lui car "ils sont largement aud-dessus de nous". Mais l'entraineur sait bien que la coupe de France peut transcender une équipe. "A nous de nous mettre dans la peau du challenger. Pourquoi pas nous" réagi le technicien haut-savoyard.
De son côté le gardien d'Annecy Thomas Callens se réjouit d'affronter l'OM. Il estime que c'est un magnifique tirage. "C'est pour des moments comme ça qu'on joue au football". Avec ses coéquipiers, il s'apprête donc à jouer sur une pelouse mythique, celle du vélodrome, face à une équipe qui tourne bien cette saison.
Dans les autres rencontres Grenoble (qui évolue en Ligue 2 avec les haut-savoyards), ira à Lyon (Ligue 1). Toulouse (Ligue 1) affronte Rodez (Ligue 2). Il y aura aussi un choc entre deux clubs de Ligue 1 : Nantes Lens.