Encore de nombreux accidents mortels en montagne ce week-end dans la région. Il faut dire que les conditions météo étaient bonnes et que le soleil a attiré du monde.
En Savoie un homme s’est tué dans un secteur hors-piste de la station de Méribel ce dimanche. Il a lourdement chuté dans le secteur de la Saulire. Les secours dépêchés sur place n’ont malheureusement rien pu faire. Ce touriste d’une cinquantaine d’années a été déclaré décédé sur place.
Autre chute à ski ce dimanche, cette fois en Haute-Savoie. Un homme qui évoluait à skis de randonnée a également fait une chute mortelle à Megève. Selon le Dauphiné la victime était le Directeur d’exploitation de l’Aiguille du Midi à Chamonix. Les équipes de la Compagnie du Mont-Blanc sont donc sous le choc ce lundi matin.
A Chamonixjustement, c'est un homme de 21 ans qui est décédé au Brévent, une fois encore dans un secteur hors-piste. Il a chuté et n’a lui-non plus pas pu être réanimé par les secours.
Enfin dans le département de l’Ain c'est une femme d’une soixantaine d’années qui est décédée à la Faucille. Son petit-fils a sauté une barre-rocheuse en faisant de la luge. Lui n’est que légèrement blessé, mais sa grand-mère a perdu la vie en tentant de l’arrêter.
L'occasion d'appeler une nouvelle fois à la prudence. Malgrè le monde qu'il peut y avoir sur les pistes en cette periode de vacances (2eme semaine de notre zone, première pour la zone B), évitez si possible le hors-piste !