Votre ville : LES HOUCHES / MORZINE / AVORIAZ  / LES GETS | Changer de ville

Ski : encore un bon week-end pour les français !

Ski : encore un bon week-end pour les français !

En ski de bosses, Perrine Laffont entre dans l'histoire, nouvelle médaille en ski de fond et 2 podiums en alpin !

La freestyleuse Perrine Lafont rentre donc un peu plus dans l’histoire de son sport. Elle a remporté ce dimanche son 5eme titre de championne du monde. Le 2eme en 24h puisqu'elle remporte à la fois l’épreuve de bosses et l’épreuve parallèle. La haut-savoyarde d’adoption est devenue la première femme titrée à cinq reprises. A 24 ans elle revient au plus haut niveau après la déception des jeux de Pékin.

Les championnats du monde de ski de fond disputés à Planica en Slovénie réussissent également plutôt bien aux français. Après la médaille de bronze de Jules Chappaz de la Clusaz jeudi dernier sur le sprint classique, ce dimanche le duo Richard Jouve et Renaud Jay est allé décrocher une nouvelle médaille de bronze lors du sprint par équipes. C’est le 2ème podium français dans ces championnats du monde et le 8ème de toute l’histoire des mondiaux pour l’équipe de France.

En Ski Alpin, pas de victoire dimanche soir pour Clément Noel. Le skieur Français n’a terminé qu’a la 3ème place du Slalom de coupe du monde disputé à Palisades Tahoe aux Etats-Unis, après avoir pourtant terminé en tête de la 1ère manche. Clément Noel qui a profité de la disqualification du Grec Ginnis pour se hisser sur le podium. C'est le norvégien Alexander Steen Olsen qui s'impose devant son compatriote Haugan. Noël partage la 3eme place avec le bulgare Popov. Samedi lors du Géant, le 1er français Alexis Pinturault ne termine qu’à la 7ème place. Victoire de l'Autrichien Marco Schwarz devant le Sisse Odermatt.
Et chez les femmes surtout, premier podium en coupe du monde pour Laura Gauché ! La skieuse de Tignes âgée de 27 ans décroche la 3ème place dans l’épreuve de descente disputée à Crans Montana en Suisse. Elle est devancée par les Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone. C’est le premier podium de la carrière de la Savoyarde qui est originaire de Moutiers. La course initialement prévue samedi qui a été retardée plusieurs fois à cause du brouillard.