Le maire de Scionzier Stéphane Pépin est mort

Le maire de Scionzier Stéphane Pépin est mort
Le Sénateur Loïc Hervé (à droite) poste cette photo en hommage au maire de Scionzier

Vive émotion ce week-end à Scionzier après cette annonce.

Le maire de la commune Stéphane Pépin est décédé. On l’a appris samedi matin à l’aube. Il a été victime d’une chute à son domicile. Il serait tombé d'une mezzanine et n’a pas pu être réanimé par les pompiers. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de son décès. Agé de 57 ans Stéphane Pépin était maire de Scionzier depuis 2020. Il aura notamment œuvré au réaménagement du centre-ville. Il est aussi à l’origine du retour du festival Musiques en Stock dans la commune.

Son décès a évidemment suscité de nombreux hommages à commencer par le sénateur Loïc Hervé qui salue un "homme d’engagement, de convictions et de projets, Stéphane Pépin portait une ambition forte pour Scionzier". "Nous avions encore pu en parler à plusieurs reprises cette semaine dernière" explique le sénateur originaire de la commune voisine, Marnaz.

"Il a mis toute son énergie au service d'un territoire auquel il était particulièrement attaché a notamment écrit le député de la circonscription Xavier Roseren sur les réseaux sociaux".

Beaucoup d'élus étaient avec lui la semaine dernière à l'occasion de l'inauguration de compsteurs à l'école de Magland. "Dernière photo avec lui cette semaine à Magland pour l’inauguration des composteurs de l’école" a notamment commenté le Maire de Cluses qui lui aussi lui rend hommage, tout comme la Sénatrice Sylviane Noël qui se dit "abasourdie" par la nouvelle. De nombreux habitants de Scionzier et de la vallée de l'Arve ont aussi fait part de leur émotion.