Les Haut-savoyards affrontent Marseille en quart de finale de la coupe de France ce mercredi soir. Un match au Vélodrome devant 60 000 spectateurs dont 1 000 supporters annéciens. 16 cars de supporters partiront à 13h d'Annecy direction du Vélodrome. Un événement historique donc pour les club et ses supporters qui n'ont jamais été aussi loin dans la compétition. Sur le plan sportif, le FC Annecy affronte surtout une équipe marseillaise très en forme cette saison, 2eme de Ligue 1 et qui avait éliminé le PSG au tour précédent. Il faudra se remettre du match raté en Ligue 2 le week-end dernier. Les Reds se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Socchaux (5 1). Un match à oublier avant le déplacement marseillais. Beaucoup d'annéciens joueront pour la première fois devant autant de monde et à ce niveau de la compétition.
Le défenseur Arnold Temanfo rêve d’un exploit pour l’équipe, le club et toute la région. De son côté l’entraineur Laurent Guyot garde la tête froide. Si lui aussi rêve d'une qualification en demie-finale, l’objectif selon lui reste le maintien en Ligue 2 après cette folle parenthèse coupe de France.
Dans le même temps Nantes affronte Lens alors que Toulouse reçoit Rodez. Ce mardi soir Lyon a éliminé Grenoble sans vraiment convaincre. Victoire 2 1 qui permet tout de même à l’OL de rejoindre les demi-finales. Lyon qui sera aussi cette année un candidat au trophée qu'ils n'ont plus remporté depuis 2012. L'enjeu est aussi une qualification européenne.