Ils l’ont fait ! Les footballeurs annéciens ont éliminé l’Olympique de Marseille ce mercredi soir !
Les haut-savoyards s’imposent au Vélodrome devant 60 000 spectateurs en quarts de finale de la coupe de France. 1 000 supporters d’Annecy avaient fait le déplacement avec 16 cars qui étaient partis de Haute-Savoie en début d'après-midi.
Dans le match, après avoir été menés 1 à 0 suite à l'ouverture du score de Jordan Veretout à la 29eme minutes, ils ont renversé la vapeur en 2eme mi-temps avec deux buts en 6 minutes. Ils sont signés Moïse Sahi Dion à la 53eme puis Kévin mouanga à la 59eme minute. L’OM égalise en toute fin de match grâce au premier but du jeune François-Régis Mughe (18 ans) dans le temps additionnel (96eme minute). Un but qui enverra les deux équipes aux tirs aux buts. Une séance remportée par le FC Annecy 7 à 6. Seul Ahmed Kashi a raté son tir côté annécien. Les marseillais ont eux échoué à deux reprises. Le tir de Nuno Tavares est repoussé par le portier haut-savoyard (numéro 2 en Ligue 2 et titulaire en coupe) Thomas Callens. Le marseillais Leonardo Balerdi ratera son dernier tir qui terminera sur un poteau sortant.
Annecy file donc en demie-finale et rejoint Lyon, Nantes et Toulouse (3 clubs de Ligue 1) dans le carré final de la coupe de France. Avant cela rendez-vous important en vue du maintien en Ligue 2 samedi avec la réception de Metz.
Cette soirée était en tout cas "un moment fantastique" pour Laurent Guyot, le coach haut-savoyard (avec nos confrères de Bein Sport).