En hockey, pas de playoffs pour Chamonix. Les pionniers terminent la saison régulière à la 9eme place, à 2 points seulement du premier qualifié. La faute à une défaite à Anglet vendredi (5 2). Il va falloir maintenant se concentrer sur les playdown pour cette fin de saison.
En D1, Mont-Blanc devra batailler jusqu’au bout pour les playoffs. Défaite ce week-end contre Marseille. Les sudistes s’imposent 6 2 à Megève. Défaite également de Morzine Avoariaz mais en prolongations contre Tours. Les Pingouins n’avaient déjà aucun espoir de disputer les playoffs alors qu’il reste une journée.
En D2 coup d’envoi des playoffs pour Annecy qui débute par une victoire 7 0 à Reims.
Enfin en Suisse Genève Servette termine la saison régulière à la première place. Fin de saison pour Lausanne qui évite les playout et qui termine 11eme d’une saison compliquée.
En biathlon, la belle victoire du relais mixte français lors de l’étape de coupe du monde disputé à Nove Mesto en République Tchèque. Le relais mixte tricolore qui était emmené par Lou Jeanmonot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude (les bleus étaient privés de plusieurs de leurs cadres pour cette épreuve). Pas de victoire en revanche lors du relais mixte simple. Les bleus emmenés par Anais Chevallier Bouchet et Antonin Guigonnat ne terminent que 4ème.
En ski Freestyle, aux championnats du monde, Tess Ledeux a du cran. Et elle l’a prouvé ce week-end, 4 jours après sa violente chute. La skieuse de La Plagne est allée chercher samedi en Géorgie son 3ème titre de championne du monde. C’est son 2ème dans l’épreuve de big Air, après son sacre en 2019. Le français Kévin Rolland a lui tiré sa révérence samedi en s’emparant de la 7ème place des championnats du monde lors de l’épreuve de Halfpipe pour sa toute dernière compétition.
Enfin en ski alpin, le Suisse Marco Odermatt s'est une nouvelle fois imposé ce dimanche en coupe du monde. Il remporte le Super G d'Aspen aux Etats-Unis devant l'Allemand Sander et le norvégien Kilde. Nils Allègre est le premier français : 9eme. Alexis Pinturault de Courchevel est 11eme. En descente samedi c'est Kilde qui s'était imposés, Odermatt est 3eme et le français Johann Clarey 5eme.
En Norvège chez les femmes triplé norvégien en Super G hier. C'est Ortlieb qui s'impose. Jasmine Fleury est la première suissesse, 6eme. Camille Cerutti est la première tricolore, 23eme.
Samedi en descente c'est la norvégienne Vickhoff Lie qui l'emporte alors que l'autrichienne Cornelia Huetter avait remporté le premeier Super G du week-end.