C’est un savoyard qui pourrait donc devenir sélectionneur de l’équipe de France féminine de football. Hervé Renard fait en tout cas partie des noms évoqués. Le natif d’Aix-les-Bains est actuellement sélectionneur de l’Arabie saoudite. Il pourrait remplacer Corine Diacre, fragilisée au sein même du groupe, notamment par les prises de position de 3 joueuses cadres. La capitaine Wendie Renard, mais aussi Katoto et Diani ont annoncé qu'elles boycotteraient les Bleues tant que la sélectionneuse resterait en poste. Le Comité Exécutif de la fédération doit trancher ce jeudi et pourrait pousser Corine Diacre vers la sortie.
Hervé Renard n'a jamais entrainé d'équipe féminine, mais il a un profil pour l'international puisqu'il a été à la tête de plusieurs séléctions. Il a remporté deux Coupes d'Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d'Ivoire en 2015, devenant ainsi le premier entraîneur à remporter deux Coupes d'Afrique avec deux sélections différentes. Il a également disputé la Coupe du monde au Qatar cet hiver, marqué par un exploit de son équpie d'Arabie Saoudite. Lors du premier match, sa sélection avait réalisé l'exploit de battre l'Argentine (2-1), future championne du monde, qui restait sur une série de 36 matchs sans défaite. Il a également entrainé le Maroc de 2016 à 2019. En France Hervé Renard est notamment passé par Sochaux ou Lille.
En tant que joueur il a évolué à à l'AS Cannes (1983-1990), au stade de Vallauris (1991-1997) et au SC Draguignan (1997-1998).