Retour dans la rue ce week-end contre la réforme des retraites. La prochaine mobilisation a lieu ce week-end. Elle est organisée un samedi pour éviter aux travailleurs de perdre une journée de salaire. Ca commencera à 10h à Thonon avec un rassemblement sur la place des Arts. Mobilisation aussi à 14h30 à Annecy (devant la mairie) et 16h à Cluses (sur la place des Allobroges). Pour la Savoie rendez-vous à 10h à Albertville (devant la mairie) mais aussi à la même heure à sur la place du Forum à Saint-Jean-de-Maurienne et à Chambéry devant la Préfecture. Les syndicats veulent confirmer après la très forte mobilisation de mardi. 1000 manifestants environ à Thonon et jusqu’à 10000 selon la CGT à Annecy. 15000 d'après les syndicats à Chambéry et entre 3000 et 5000 à Albertville.
Le mouvement de grève débuté mardi à la SNCF pour dire non à cette réforme des retraites se poursuit aussi. Le trafic reste perturbé sur l’ensemble de la région. Certains trains sont remplacés par des cars. C’est le cas notamment sur la ligne Annecy - Saint-Gervais et Saint-Gervais - Bellegarde. Aucun train en revanche ne circule sur la ligne Annecy - Chambéry. Des bus de substitution sont mis en place. La grève qui devrait se poursuivre tout le week-end également avec là encore des perturbations à prévoir.
Les salariés de l’énergie continuent aussi de mettre la pression sur le gouvernement en Savoie. La CGT Energie 73 a annoncé que la zone commerciale des Landiers à Chambéry avait été "mise en sobriété énergétique" depuis 5h jeudi matin. Par ailleurs les bases opérationnelles Enedis de Saint-Jean-de-Maurienne et de Bourg-Saint-Maurice ont rejoint le mouvement en occupant leur site.