Après le père, c’est donc le fils Pépin. Sandro Pépin est le nouveau maire de la commune de Scionzier. Il a été officiellement élu samedi matin lors d’un conseil municipal spécial. Les habitants n’ont pas eu à retourner aux urnes puisque le vote s’est déroulé au sein du conseil municipal convoqué par le maire par Intérim, Gérald Richard. Sandro Pépin a obtenu 20 des 29 voix du conseil. Les deux autres candidats étaient issus de l’opposition. S’inscrivant dans la continuité des trois premières années du mandat, il est entouré d’une équipe d’adjoints inchangée même si un scrutin a été nécessaire pour la remettre en place.
Sandro Pépin succède à son père qui est mort le 25 février dernier à l'âge de 57 ans lors d'un tragique accident domestique. Il a chuté à son domicile. Un décès qui avait ému les habitants mais aussi l'ensemble des élus de vallée de l'Arve. Stéphane Pépin aura notamment œuvré au réaménagement du centre-ville. Il est aussi à l’origine du retour du festival Musiques en Stock dans la commune.
Sandro Pépin est âgé de 28 ans et était jusque là conseiller municipal au sein de la majorité. Il explique avoir toujours été engagé pour la commune, notamment d'un point du vue associatif. Le choix de sa candidature a été fait assez rapidement, mais aussi assez naturellement. Le nouveau maire de Scionzier veut aujourd'hui poursuivre les travaux engagés depuis le début du mandat il y a 3 ans.
Il nous l'a expliqué samedi, à l'issue du vote du conseil municipal, lors de sa première prise de parole publique :