Une bonne partie des commerçants et responsables d'entreprises de Thonon avaient fait le déplacement au château de Ripaille, le jeudi 16 mars en soirée, pour assister à la traditionnelle assemblée générale de l'association CCIAT/Thonon Commerces et Entreprises. Monique Pariat, la Présidente en titre, excusée pour raison familiale impérative, avait cédé le micro au Vice-président, Damien Ferronato. Globalement l'association se porte bien, malgré un bilan financier assez tendu, et réalisera à nouveau diverses animations tout au long de l'année afin de donner envie, aux thononais et aux visiteurs, de réaliser le plus possible leurs achats auprès des commerçants du centre-ville et des quartiers périphériques. La bonne nouvelle est l'augmentation de 11% du nombre d'adhérents à la CCIAT/Thonon Commerces et Entreprises et qui seront près de 200 à participer à toutes les actions concoctées par l'association en 2023.
Christophe Arminjon, Maire de Thonon, et Patricia Mahut, Conseillère départementale, ont tenu à apporter le soutien de la Ville et du Département de la Haute-Savoie à cette association qui a pour but d'animer le coeur de la ville et de fédérer les commerçants indépendants qui y tiennent boutique.
Véronique Poultriniez (Trésorière de la CCIAT) et Damien Ferronato (Vice-président) au micro La Radio Plus de Michel Cart à l'issue de cette assemblée générale.