Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Julia Simon sur le toit du monde, la géante Tessa Worley à la retraite

Julia Simon sur le toit du monde, la géante Tessa Worley à la retraite

La savoyarde Julia Simon remporte la coupe du monde de biathlon, la haut-savoyarde Tessa Worley raccroche en ski alpin.

En biathlon, cette fois c’est officiel. La Savoyarde Julia Simon s’est adjugée le gros globe de cristal à l’issue de la dernière étape de coupe du monde disputée à Oslo en Norvège. La biathlète des Saisies succède ainsi à Sandrine Bailly, dernière française sacrée en 2005. Elle a terminé 5ème du Sprint samedi et s'empare du petit globe de la mass start dimanche. Chez les hommes Quentin Fillon-Maillet retrouve le podium pour la dernière de la saison. Il a terminé à la 2ème place de la poursuite samedi. C’est son 2ème podium cette saison.


En ski alpin, la dernière course de la carrière de Tessa Worley a eu lieu ce dimanche. La skieuse du Grand-Bornand met un terme à sa carrière alors que la saison prenait fin ce week-end en Andorre. Elle termine 11eme du géant remporté par Mikaela Shiffrin. L’américaine remporte le classement général de la coupe du monde en battant au passage le record de victoire en carrière sur le circuit hommes et femmes confondus. De son côté Tessa Worley part sur un palmarès impressionnant : double championne du monde de géant, elle compte 16 victoires en coupe du monde pour 36 podiums et 250 courses sur le circuit mondial.

Chez les hommes c’est la Suisse Marco Odermatt qui remporte le classement général. Alexis Pinturault est le premier français cette saison, il est 8eme.

En ski de bosses, Perrine Laffont est toujours intraitable. La francaise s'assure le gros globe de cristal une nouvelle fois à l’issue de la dernière étape de coupe du monde disputée au Kasakhstan. Elle a terminé en beauté samedi avec une nouvelle victoire dans l’épreuve de parallèle.

En ski freestyle, déception par contre pour Tess Ledeux ce week-end à Tignes. Après son titre mondial en big air, La francaise n’a terminé qu’à la 5ème place de la coupe du monde de slopestyle qui était organisée dans la station Savoyarde.