Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Un accident mortel sur les routes genevoises ce week-end

Un accident mortel sur les routes genevoises ce week-end

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h15 du matin, sur la route de Chêne, entre Chêne-Bougerie et le quartier des Eaux-Vives.

D’après la police cantonale, une collision a eu lieu entre une voiture et une moto à hauteur du chemin de la Chevillarde. Suite au choc, le motard a été projeté au sol et est décédé. Le conducteur de la voiture a été, lui, légèrement blessé. La police genevoise recherche d’éventuels témoins de la scène qui peuvent contacter la Brigade routière et accidents (+41 22 427 64 50). Il s’agit du deuxième décès sur les routes genevoises en 2023. 

Les précisions de la Police cantonale genevoise :

Accident de la circulation : décès d'un motocycliste suite à un heurt avec un automobiliste

Dimanche 19 mars 2023, vers 01h15 du matin, la police est informée qu'un accident de la circulation vient de se produire à la route de Chêne, hauteur chemin de la Chevillarde. Suite au heurt avec une voiture, le conducteur d'un motocycle a malheureusement succombé à ses blessures. Il s'agit du deuxième décès sur les routes genevoises en 2023.

Dimanche 19 mars 2023, vers 01h15 du matin, un motocycliste (Russie - 2005) circule sur la route de Chêne en direction de Thônex. A la hauteur du chemin de la Chevillarde, pour une raison que l'enquête devra déterminer, un heurt se produit entre l'avant de son véhicule et le flanc arrière droit d'une automobile qui circulait en sens inverse et s'engageait sur ledit chemin.

Suite au heurt, le conducteur du motocycle a été projeté au sol, se blessant mortellement. Quant au conducteur de l'automobile (CH - 1952), il est légèrement blessé et passablement choqué.

L'enquête est menée par la Brigade routière et accidents (BRA) sous la direction du Ministère public (MP).

Il s'agit du deuxième décès sur les routes genevoises en 2023.

La police genevoise recherche les témoins de cet accident qui sont priés de s'annoncer à la Brigade routière et accidents (BRA) au n° + 41 22 427 64 50.