Un début d’incendie s'est produit ce dimanche en fin d’après-midi à Bourg-Saint-Maurice. Vers 17h30 les pompiers ont dû intervenir pour un feu survenu dans un entrepôt appartenant à la SNCF. 500 m2 contenant divers matériaux sont partis en fumée. Ce feu qui n’a heureusement pas fait de blessés n’a eu aucun impact sur la circulation des trains, mais il avait commencé à se propager à une locomotive. Il a été rapidement maîtrisé.
Pas de blessé non plus après ce début d’incendie à Val Thorens dans la nuit de dimanche à lundi. C’est le coffret électrique d’un restaurant qui a pris feu vers 3h du matin. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts. Le sinistre a par contre généré beaucoup de fumées et il a fallu évacuer les occupants d’une résidence située au-dessus de l’établissement. 25 personnes au total qui ont pu regagner leur logement une fois les opérations des pompiers terminées.
Le vent a également soufflé fort dans la région ce dimanche par moment. Pas de dégât majeur et surtout aucun blessé à déplorer non plus. Mais dans le canton de Vaud les bourrasques ont eu raison du plafond d’une station-service. C’est plus précisément le faux-plafond de la structure extérieure qui abrite les pompes qui est tombé. Cette station se trouve sur l’autoroute A9, entre Lausanne et Chexbres. Heureusement aucun client ne se trouvait sur place au moment des faits. L’accès a donc été coupé le temps de sécuriser les lieux. La station-service a pu rouvrir en fin de journée.