Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu ce mardi. L’intersyndicale appelle une nouvelle fois à manifester pour réclamer le retrait de la réforme. Plusieurs rendez-vous dans la région : Annecy à 14h devant la Préfecture. Les syndicats feront surement référence au délégué CFDT placé en garde à vue jeudi dernier. Il est accusé d’"organisation de manifestation illicite", alors que 1000 personnes s'étaient séparées du cortège syndical. Les autres rendez-vous en Haute-Savoie : Cluses à 16h, Annemasse et Sallanches à 17h et Thonon à 17h30 depuis la place des Arts. Manifestations aussi à Saint-Genis dans le pays de Gex à 10h. Même heure à Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne avant le rassemblement départemental en Savoie à 14h à Chambéry.
Cette journée de grève et de manifestation entraine toujours quelques perturbations dans les transports en Pays de Savoie. C’est le cas bien sur à la SNCF, mais aussi sur certaines lignes de bus et sur la partie française du Léman Express.
Il n’y a pas que la réforme des retraites qui provoque la colère en Haute-Savoie. Lundi 60 personnes étaient réunies devant la bourse du travail à Annecy pour manifester leur opposition au projet de loi asile et immigration qui avait été présenté en conseil des ministres le 1er février dernier. Des manifestants principalement issus de la Ligue des droits de l’Homme, de partis politiques de gauche et de divers syndicats. Ce projet de loi immigration qui devrait être examiné à l’Assemblée nationale prochainement.