En Haute-Savoie un incendie a eu lieu à Savigny ce dimanche soir entre Frangy et Vulbens. C’est un chalet de 100 m² qui s’est embrasé. Les pompiers ont été appelés peu après 20h. Pas de victime car le logement était vide au moment du sinistre. Il a par contre fallu 3 lances dont une sur échelle pour venir à bout des flammes. Les pompiers qui ont évité tout risque de propagation.
Dans la nuit de samedi à dimanche c’est à Orcier que les pompiers du Chablais étaient intervenus. C’est un cabanon qui avait pris feu. Pas de victime non plus à déplorer et le feu a été rapidement éteint.
En Savoie les pompiers n’ont pas chômé ces dernières heures non plus. Ils ont été appelés à 5h30 ce lundi matin à Grignon pour un incendie. C’est un feu de matelas qui a pris au 2eme étage d’un bâtiment. 17 personnes ont été évacuées par précaution mais il n’y a pas de blessé.
Un peu avant minuit c’est à Val Thorens qu’une opération de secours a été lancée. Elle faisait suite à la chute d’un jeune qui avait sauté d’un bâtiment. Il a été pris en charge à l’hôpital d’Albertville.
Juste avant c’est aux Molettes qui incendie s’était déclaré sur un tas de bois contre une maison. A l’arrivée des pompiers, le sinistre avait pu être maitrisé par l’occupant.
Dans l'après-midi, un chalet a été entièrement détruit par un incendie sur la commune d’Arêches Beaufort. Une vingtaine de sapeurs-pompiers s’est rendue sur place. L’incendie, heureusement, n’a pas fait de blessé. Une personne âgée qui est la propriétaire des lieux s’en est sortie indemne. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce feu serait d’origine accidentelle.