Trouver du personnel en hôtellerie-restauration n'est pas chose aisée en France et à fortiori sur les bords du Léman où la concurrence avec la Suisse est inégale et où il est également difficile, pour les personnes intéressées par des emplois dans ces établissements, de se loger à des prix acceptables.
C'est pour cette raison que divers responsables d'hôtels et de restaurants ont recours à des réunions de présentation suivies de "job datings" (rencontres professionnelles). Ce fut le cas du propriétaire de trois établissements consacrés à la restauration à Thonon, Laurent Fusi, qui exploite deux enseignes en centre-ville et une au port de Rives. Mercredi 4 avril, avec le concours du Pôle Emploi du Chablais et de l'activité formation de la FAGHIT (Fédération Autonome Générale de l'Industrie Hôtelière Touristique), il a organisé deux séances de rencontres avec des postulants. A l'issure de cette rencontre, certains postes ont pu être pourvus.
Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Laurent Fusi et Audrey, étudiante au Lycée Hôtelier de Thonon, les animateurs de la rencontre avec les postulants.