Ecrivain, scénariste, actrice, Victoria Bedos qui avait co-signé le scénario du film "La famille Bélier" qui a obtenu, lors de sa sortie en 2014, un grand succès populaire (il a révélé à l'écran la chanteuse Louane puisqu'elle avait obtenu le César du meilleur espoir féminin), a décidé de franchir le pas et de passer à la réalisation. Son film, "La plus belle pour aller danser", qui sortira en salle le 19 avril prochain, a été présenté en compétition au dernier festival du film de l'Alpe d'Huez et a déjà valu à l'héroïne du film, la toute jeune actrice Brune Moulin, un prix d'interprétation féminine.
Ce film raconte l'histoire de Marie-Luce Bison (Brune Moulin), 14 ans, élevée par son père (Philippe Katerine) dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille ... et de toute façon, elle n'est pas invitée. Mais poussée par Albert (Pierre Richard), son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon… un garçon que l’on regarde et qui plait. Elle décide alors de s’inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d’ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique.
Avant la présentation publique du film "La plus belle pour aller danser" au Ciné-Léman de Thonon : Victoria Bedos, au micro La Radio Plus de Michel Cart.