Les haut-savoyards ont fait trembler Toulouse jusqu’au bout en demi-finale de la coupe de France ce jeudi soir. Mais ce sont les Toulousains qui s’imposent 2 buts à 1 un grâce à un but à la 85eme minute.
Toulouse avait ouvert le score à la 36eme minute grâce à Aboukhlal sur un centre de Van den Boomen.
10 minutes plus tard (45+1) c'est grâce à un penalty qu'Annecy revient au score. Sur un corner, Bosetti bien placé au second poteau contrôle le ballon et tente de se retourner. Il est alors accroché par Suazo. C'est Alexy Bosetti lui-même qui se fait justice et qui égalise. Son penalty à ras de terre à gauche prend à contre-pied le gardien toulousain.
Les deux équipes vont se neutraliser, notamment grâce à une bonne résistance des haut-savoyards jusqu'à la 85eme minutes. C'est le défenseur Temanfo qui fait une petite erreur en voulant remettre le ballon de la tête à son gardien. Le Toulousain Chaïbi le devance et prend l'avantage sur Callens : 2 buts à 1.
Le FC Annecy y croit jusqu'au bout, avec même un but refusé à la 91eme minute. C'est Sahi qui marque d'une demi-volée après un contrôle de la poitrine. Le Parc des sports à vibré mais l'arbitre signale finalement un hors-jeu.
Toulouse rejoint donc Nantes en finale au stade de France le 29 avril. De son côté Annecy, après un parcours historique va devoir vite se reconcentrer sur la Ligue 2 pour aller chercher un maintien. Prochain match lundi soir avec la réception de Valenciennes, juste devant au classement.
Les réactions de Laurent Guyot, l'entraineur et d'Alexy Bosetti, unique buteur annécien de la soirée :