A peine 4 jours après l’avalanche meurtrière des Contamines-Montjoie qui a fait 6 morts dimanche, une nouvelle avalanche s’est produite ce jeudi dans les Alpes à la frontière franco-italienne au niveau de la pointe de la Golette, un sommet situé à 3100 m d’altitude dans le secteur de Tignes en Savoie.
C’est un groupe de 4 skieurs italiens qui a été emporté. Il s'agit de 3 randonneurs avec leur guide. Si le guide a pu s’extraire de l’avalanche et rejoindre une caravane terrestre, les 3 autres personnes en revanche étaient toujours portées disparues jeudi soir. Les recherches reprennent ce vendredi, elles ont été rendues difficiles en raison du mauvais temps ce jeudi. La Préfecture de Savoie explique qu'en raison "des conditions météorologiques défavorables, les hélicoptères français et italien ainsi que les secours terrestres des deux pays n'ont pas pu accéder au lieu de l'avalanche".
Une nouvelle coulée qui rappelle évidemment le drame du week-end dernier. 6 morts après une avalanche survenue ce dimanche aux Contamines-Montjoie dans le secteur du glacier de l’Armancette dans le massif du Mont-Blanc. Parmi les victimes, en plus des 2 guides de haute-montagne de la compagnie de Saint-Gervais, y figuraient 4 clients dont une jeune femme d’une trentaine d’années originaire du Beaufortain. Un client avait aussi été blessé et 8 autres personnes sont indemnes.
La coulée s’est produite alors que les conditions semblaient bonnes au départ puisque le risque d’avalanche n’était que de 2 sur 5. Prudence donc en montagne !