Désenclavement routier du Chablais : hâtons-nous lentement ! (interviews)

Désenclavement routier du Chablais : hâtons-nous lentement ! (interviews)
Noël Cottet-Dumoulin (trésorier) - à gauche sur la photo) et Jacques Faudot, le président de l'association "Oui au désenclavement du Chablais".

Pour l'association "Oui au désenclavement du Chablais", ce dossier semble de nouveau enlisé dans les méandres administratifs de l'Etat malgré une DUP favorable (Déclaration d'Utilité Publique).

Après le nouveau coup d'arrêt au projet d'autoroute pour désenclaver le Chablais, coup d'arrêt dû au fait que le tracé de l'autoroute n'était pas inscrit dans le PLUi du Bas-Chablais, cette "arlésienne" qu'est devenue cette désserte routière du Chablais, semble à nouveau au point mort. Pour que ce dossier soir relancé, il va falloir maintenant que le Parlement se prononce sur cette modification du PLU intercommunal et rien ne semblé gagné d'avance...

C'est pour cela que l'association "Oui au désenclavement du Chablais" qui milite pour la construction d'une voie rapide, devenue par la suite une autoroute à péage, veut faire bouger les élus et la population en organisant, le samedi 3 juin à Thonon, une grande manifestation.

Rencontre avec Jacques Faudot et Noël Cottet-Dumoulin, respectivement président et trésorier de l'association, pour faire le point sur ce dossier qui agite le Chablais depuis plus de 30 ans.