Elle vient d’enregistrer au cours du 1er semestre 2022-2023 (entre octobre et mars, soit sur la saison d'hiver) un chiffre d’affaires de 678,5 millions d’euros, soit une progression de 25,4 % par rapport à l’an dernier à la même période. Pour ce qui est des domaines skiables, là encore la Compagnie des Alpes tire son épingle du jeu. Alors qu’une baisse a été constatée dans la plupart des massifs face au manque de neige cet hiver, les domaines de la compagnie ont connu (grâce à leur altitude) un surcroit de fréquentation.
La Compagnie des Alpes est un géant économique, à la fois premier exploitant de remontées mécaniques au monde mais aussi quatrième opérateur européen de parcs de loisirs (notamment Walibi, le Parc Astérix, le Futuroscope ou le Musée Grévin).
Côté stations de ski, la CDA est à la tête de 10 domaines skiables français dont Tignes-Val d'Isère, La Plagne, Méribel, Les Arcs, le Grand Massif ou les Menuires. La Compagnie des Alpes a également des participations dans plusieurs domaines comme Megève, La Rosière, Avoriaz ou Valmorel. A l'étranger, La CDA gère aussi la station italienne de Courmayeur. En Suisse elle dispose de 20,3 % du capital de Téléverbier, l'opérateur de la station de Verbier et 38% du capital de l'exploitant de Saas Fee.
La Compagnie des Alpes est cotée à la bourse de Paris. Elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 854 millions d'euros en 2018-2019, dernière saison de référence avant Covid.