Le FaBriac Tour débarque en Haute-Savoie ce week-end. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de la contraction de Fabrice et Briac, deux candidats emblématiques de la saison 14 de l’émission Pékin Express diffusée sur M6. Binôme d’inconnus au départ, les deux hommes qui ont 30 ans d’écart sont devenus amis dans la vraie vie et œuvrent désormais pour la bonne cause. Le FaBriac Tour est un défi où ils font le tour de France à vélo afin de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.
Après une première édition réussie, durant laquelle ils ont collecté 13 000 euros et gravi le Mont-Blanc, cette 2ème édition a démarré le 10 avril de Lille pour une arrivée le 18 juin à Paris. Parmi les 5000 km à parcourir à vélo, notre région est à l'honneur. Après Lausanne Sion - mercredi, une étape a lieu ce jeudi entre Montreux et Evian. Ce sera Evian - Genève pour le programme de ce vendredi. Les deux sportifs effectueront ensuite une étape entre Genève et Annecy dimanche. Le FaBriac Tour rejoindra entre 14h30 et 15 heures le siège haut-savoyard de la Ligue contre le cancer à Annecy dimanche.
En Savoie les deux acolytes passeront par Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne en fin de semaine prochaine.
Les dons sont possibles directement sur https://globedreamers.com/crowdfunding/voyage/un-tour-de-france-contre-le-cancer-2#engagements
Objectif : récolter des dons mais aussi aller à la rencontre des gens. Briac revient sur cette aventure avec son ami Fabrice :