Echange d'étudiants entre la France et le Népal au Lycée Hôtelier de Thonon (interviews)

Echange d'étudiants entre la France et le Népal au Lycée Hôtelier de Thonon (interviews)
Les étudiants et étudiantes népalais posent pour la photo officielle, aux côtés des responsables du lycée hôtelier et des professionnels qui vont les accueillir dans leurs établissements.

Vendredi 28 avril, 24 étudiants et étudiantes népalais en provenance de la Nepal Academy of Tourism and Hôtel Management, installée à Katmandou, ont été reçus au Lycée Hôtelier Savoie-Léman à Thonon.

Cet échange d'étudiants en hôtellerie-restauration, a été initié voici déjà quelques mois par le Rectorat de l'Académie de Grenoble, le Proviseur et les professeurs du Lycée Hôtelier Savoie-Léman, les autorités du Népal et le collectif France-Népal. Vendredi dernier (28 avril), les 24 étudiants népalais, tous élèves de la NATHM, la plus ancienne école hôtelière du Népal, ont été reçus par la Direction et les professeurs du Lycée Savoie-Léman et ont pu rencontrer leurs futurs employeurs : des responsables d'hôtels et de restaurants du Chablais chez qui ils vont passer une année de stage. Simultanément, 6 étudiants français sont partis pour Katmandou où ils seront également en stage dans deux hôtels prestigieux.

C'est une grande première, ainsi que l'ont souligné Hélène Insel, Rectrice que de l'Académie de Grenoble, et Bernard Lambert, Proviseur du Lycée Hôtelier Savoie-Léman, à notre micro.