Deux morts sont à déplorer sur les routes du Chablais ce imanche. En début d’après-midi, vers 14h30 un cycliste est décédé suite à une chute à Anthy-sur-Léman. Un drame qui est intervenu quelques heures seulement après un autre accident mortel sur les bords du Léman. Il a eu lieu tôt dimanche matin à Maxilly-sur-Léman. Deux véhicules se sont violemment percutés frontallement. Un homme de 21 ans a dû être désincarcéré, il n’a pas survécu et a été déclaré décédé. Une femme de 67 ans se trouve aussi dans un état grave et a été transportée par hélicoptère vers l’hôpital d’Annecy. Un homme du même âge a lui été plus légèrement touché. Il a été pris en charge aux Hôpitaux du Léman à Thonon.
En Suisse, un terrible drame a eu lieu à Villeneuve ce week-end dans le canton de Vaud. Un enfant de 4 ans a été écrasé par des plaques de plâtre lorsqu’un chariot s’est renversé à la sortie d'un magasin de bricolage samedi. Rapidement pris en charge par les secours, la jeune victime n’a malheureusement pas survécu. Le garçon a été déclaré décédé au CHUV où il avait été transporté. Sa sœur a également été blessé plus légèrement alors que le reste de la famille a été pris en charge en état de choc.
Pas de victime mais des dégâts dans les Aravis. Un chalet a été la proie des flammes ce week-end sur la commune de Glières-Val-de-Borne. C’était dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h30 du matin. Un chalet de 100 m2 a pris feu. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Le risque de propagation au chalet voisin a pu être évité. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.