Le député de l’Ain et ancien ministre qui est visé par des accusations de viols s’est dit favorable ce mercredi à la levée de son immunité parlementaire dans le cadre d’une enquête préliminaire en cours dont il fait l’objet. "Je souhaite être entendu par la justice comme n'importe quel autre citoyen, et ce, sous quelque régime que ce soit", a fait savoir le député de la 5eme circonscription de l'Ain, dans un communiqué.
Damien Abad a donc écrit à la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun Pivet pour lui faire part de sa position. Ce sera au bureau de l’Assemblée nationale de statuer dans les prochains jours.
"Jamais je n’ai voulu me cacher derrière mon immunité parlementaire ni bénéficier de quelconque privilège de par mon statut de député. Au contraire, je souhaite être entendu par la justice comme n’importe quel autre citoyen et ce, sous quelque régime que ce soit.
Aussi j’ai écrit à la Présidente de l’Assemblée nationale pour lui signifier ma position afin que le Bureau puisse statuer dans les meilleurs délais pour lever mon immunité parlementaire.