Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Thonon : la Compagnie du Graal jouera la pièce de William Shakespeare "Timon d'Athènes", les 27, 28 et 29 mai (interview)

Thonon : la Compagnie du Graal jouera la pièce de William Shakespeare "Timon d'Athènes", les 27, 28 et 29 mai (interview)
Brice Cairoli, chargé de communication pour la Compagnie du Graal, présente l'affiche du nouveau spectacle de la compagnie : Timon d'Athènes.

Et c'est au théâtre Maurice Novarina, comme les autres années, que cette compagnie d'acteurs amateurs présentera son adaptation de l'une des œuvres parmi les moins connues du dramaturge anglais, mais probablement la plus contemporaine.

Dans la suite des précédents succès, notamment La Belle Hélène en 2022, Don Giovanni en 2021, La Chevauchée Héroïque en 2020, Lorenzaccio en 2019, Cyrano de Bergerac en 2018, le Lycée Saint Joseph de Thonon, en partenariat avec La Compagnie du Graal, propose de rassembler acteurs, figurants, bénévoles et professionnels autour du spectacle "Timon d'Athènes" d’après William Shakespeare.

Ce projet vise à fédérer plus de 800 jeunes en scène ou hors scène et 9 établissements scolaires associant des élèves de l’école primaire au BTS, réunissant établissements publics et privés mobilisant les 3 filières générale, technologique et technique : le Collège et Lycée Saint Joseph, l'Ecole et le Lycée Jeanne d’Arcde Thonon, le Lycée Hôtelier de Thonon, le Lycée Technique du Chablais (Sections Métallerie et Menuiserie), le Collège et l'Ecole du Sacré Coeur de Thonon, l'École Française des Décors à Annecy, l'École Saint François de Thonon.

 

"Timon d'Athènes" c'est le drame de l'ingratitude. Timon incarne la grandeur d’âme et la générosité mais quand sa fortune vient à s’épuiser, toutes les amitiés courtisanes l’abandonnent. Le vrai visage de la société se découvre, envieux, intéressé, égoïste. La vertu peut-elle survivre à la noirceur du monde ? Telle est la question que pose Shakespeare...

 

Présentation de la Compagnie du Graal et de la nouvelle création de la compagnie par Brice Cairoli, chargé de communication, au micro La Radio Plus de Michel Cart.