En football américain, rendez-vous européen pour les Black Panthers de Thonon ce week-end. Les Chablaisien se déplacent en Allemagne ce samedi pour cette demi-finale de coupe d’Europe. Un gros rendez-vous en perspective puisque les Unicorns sont champions en titre d’Allemagne mais aussi champions d’Europe 2022. Les Black Panthers quitteront Thonon dans l’après-midi ce vendredi et quelques supporters feront le déplacement pour ce match.
Pour Larry Legault, le coach haut-savoyard, « les Unicorns évoluent dans le meilleur championnat national d’Europe et sont champions en titre. Malgré le départ de quelques joueurs clés vers l’ELF, ils ont tout de même un effectif très complet, sans réelle faiblesse. Pour nous, la recette est simple même si elle est moins facile à réaliser. En attaque, il faut protéger la balle et produire des « gros jeux » en valorisant nos meilleurs athlètes et en défense, c’est une question de plier sans rompre en empêchant les gros jeux et obliger ainsi l’adversaire à lutter pour chaque yard gagné. Dans tous les cas, nous avons hâte de jouer dans un des meilleurs environnement de Foot US en Europe ! ».
En foot, dernier match de la saison en Ligue 2 ce week-end. Une dernière journée à enjeux pour le FC Annecy. C’est tout simplement le maintien qui se décidera ce vendredi soir. Les hauts-savoyards sont en balotage favorable après leur victoire contre Bordeaux la semaine dernière. Ils se déplacent sur la pelouse du Paris FC. Une victoire face aux 8emes du classement leur assurerait le maintien. En cas de défaite, leur sort dépendra des autres résultats.
Enfin en tennis, à Roland Garros c'est l’hécatombe côté français. Plus aucun tricolore en lice avant même la fin de la première semaine. Les trois derniers sur les courts ont été éliminés jeudi. Défaites d’Artur Rinderknech, d’océane Dodin et Diane Parry.
Ca passe par contre pour Casper Ruud, Taylor Fritz (vainqueur de Rinderknech) ou Alexander Zverev.
A suivre ce vendredi : le début du 3eme tour. On aura un match notamment entre Tsitsipas et Schwartzman. Djokovic ou Alcaraz seront aussi sur les courts.