Le groupe Journey à l'affiche de Guitare en Scène

Le groupe Journey à l'affiche de Guitare en Scène
Crédit : Matt Becker

Le festival haut-savoyard Guitare en Scène continue d’étoffer sa programmation.

Le festival installé à Saint-Julien a dévoilé aujourd’hui (mardi) une nouvelle tête d’affiche : Journey, groupe de légende du rock qui fête cette année ses 50 ans. Il se produira sur scène le vendredi 21 juillet. Parmi les autres artistes programmés, on retrouve en tête Sting ou encore Joe Bonamassa. Rendez-vous à Saint-Julien du 20 au 23 juillet prochain pour Guitare en Scène. 

La programmation complète de Guitare en Scène 2023 :

- Jeudi 20 juillet : Joe Bonamassa ; Joss Stone ; Eric Gales ; Jeanette Berger.

- Vendredi 21 juillet : Neal Schon / Journey Through Time ; Ges All Star Band ; Jelusik ; Yvet Garden.

- Samedi 22 juillet : Sting ; Vintage Trouble ; Nik West ; Damantra.

- Dimanche 23 juillet : Porcupine Tree ; Magma ; Wishbone Ash ; Atlas Karma. 

Ouverture des portes tous les jours à 18 heures. La billetterie est d'ores et déjà ouverte sur www.guitare-en-scene.com. 

Les précisions de l'organisation de Guitare en Scène sur la venue de Journey le vendredi 21 juillet :

La soirée du vendredi 21 juillet s'annonce en mode légendes à Guitare en Scène cette année !

Journey
Et si, le temps d’une soirée totalement hors normes, comme seul Guitare en Scène sait les imaginer, nous faisions tous ensemble un extraordinaire voyage dans le temps ?... Plus précisément du côté de San Francisco au début des années 70 où Neal Schon et Gregg Rolie, respectivement guitariste solo et claviers/chant, décident de s’échapper de Santana pour créer, en compagnie du bassiste Ross Valory, du guitariste George Tickner et du batteur Prairie Prince, ce qui est appelé à devenir l’un des plus grands groupes US de rock FM, Journey. 50 ans plus tard, la magie est toujours bel et bien présente, malgré le temps qui passe et les membres qui vont et viennent, épaulant plus ou moins longtemps un Neal Schon contre vents et marées fidèle à la barre du navire. Il faut dire que le scarabée rock a su, au fil des années, aligner quelques morceaux de bravoure, offrant à la postérité des titres comme «Don’t stop believin’», «Separate ways (worlds apart)», «Who’s crying now», «Open arms» ou bien encore «Be good to yourself». Autant de titres qui propulsent les albums dont ils sont tirés au sommet des charts et font de Journey l’un des monuments du rock américain, comme le prouve, si besoin était, son étoile hollywoodienne sur le célèbre Walk of Fame obtenue en 2005 et son intronisation au Rock n Roll Hall of Fame en 2017. Des distinctions somme toute logiques tant leurs titres ont fait les beaux jours du cinéma ainsi que de la télé, des «Sopranos» à «Armageddon» en passant par «Tron», «Glee», «Scrubs» ou bien encore «Supernatural», et se sont imposés comme de fabuleux vecteurs d’émotions pour plusieurs générations. Alors, pour fêter comme il se doit ces cinq décennies de succès, Neal Schon a imaginé une tournée événement, «Journey through time», en forme de greatest hits, qu’il ferait en compagnie de son complice Gregg Rolie ainsi que Deen Castronovo, Marco Mendoza et John Varn.
Et devinez quoi ?...Nous serons les seuls cet été en Europe à les accueillir, eux qui ne sont pas venus depuis plus de quinze ans, et nous n’en sommes pas peu fiers !... Avec ce voyage dans le temps que nous propose en exclusivité Journey, on pourra vraiment dire qu’il se passe toujours un truc à Guitare en Scène !