La police cantonale genevoise prévoit alors d’importantes perturbations de la circulation à cette occasion, de 12h30 à 19 heures. Certains axes pourront notamment être interdits à la circulation, comme l’avenue de France, le quai Wilson ou encore le pont et la rue du Mont-Blanc, en rive droite, et entre autres, la place du Port, la rue du Rhône et le quai du Général-Guisan en rive gauche. La circulation des TPG sera également perturbée durant la manifestation, avec des suppressions de lignes prévues.
Les précisions de la police cantonale genevoise :
La police informe qu'en raison de l'événement susmentionné, des perturbations de la circulation sont attendues de 12h30 à 19h, dans le centre-ville.
- Restrictions de circulation
Les axes suivants seront fortement perturbés et / ou interdits à la circulation :
Rive droite : avenue de France, quai Wilson, quai, pont et rue du Mont-Blanc, rue de Chantepoulet, place Lise-Girardin.
Rive gauche : place du Port, rue du Rhône, quai du Général-Guisan, rue FrançoisVersonnex, avenue Pictet-de-Rochemont, place des Eaux-Vives, rue d'Italie, rond-point et Cours de Rive, rue Ferdinand-Hodler, les rues Basses, rue de la Corraterie, place De-Neuve, rue Harry-Marc, rue Jean-François Bartholoni, rue du Conseil-Général.
Les rues adjacentes à ces artères seront fortement perturbées par le trafic.
Les usagères et les usagers sont priés de se conformer aux ordres de la police et au personnel dédié à la manifestation.
- Informations des TPG
La circulation des transports publics sera perturbée durant la manifestation. Des suppressions de lignes sont prévues. Pour plus d'informations, veuillez consulter leur site internet : www.tpg.ch