Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Des accidents à la Faucille, Bons, Villarodin-Bourget ce week-end

Des accidents à la Faucille, Bons, Villarodin-Bourget ce week-end

Le week-end a été marqué par plusieurs accidents de la route en pays de Savoie et dans l'Ain.

Un accident mortel s'est produit sur les hauteurs du pays de Gex ce week-end. C’est un motard qui a perdu la vie samedi soir sur la route du Col de la Faucille. On ne connait pas les conditions précises du choc, mais le deux-roues a percuté une voiture par l’arrière. Le conducteur âgé de 27 ans n’a pas pu être réanimé, il a été déclaré décédé sur place. Deux personnes dans la voiture âgées de 25 et 30 ans ont été prises en charge en état de choc.

Un grave accident de la route a également eu lieu ce dimanche soir à Bons-en-Chablais. C’est une voiture seule en cause qui a fait une sortie de route peu avant 22h. La voiture a terminé sa course une trentaine de mètres en contrebas de la route. Une femme de 35 ans a été grièvement blessée et prise en charge à l’hôpital d’Annecy. Un homme de 40 ans est lui plus légèrement touché. Il a été transporté au CHAL.

Une violente sortie de route aussi en Savoie ce dimanche. Les pompiers ont dû intervenir peu avant 18h sur la commune de Villarodin-Bourget en Haute-Maurienne. Une voiture est allée heurter un mur. Elle a terminé sa course dans un ravin en contrebas. Son conducteur qui était seul à bord a été retrouvé 500 mètres plus loin dans le lit de l’Arc. Il serait parvenu à sortir lui-même de la voiture. Gravement blessée, la victime a été héliportée vers l’hôpital. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances exactes de cet accident.

Les pompiers de Savoie ont par ailleurs multiplié les sorties dues aux orages en soirée en Tarentaise. Une activité soutenue de 21h à 0h30 dimanche suite à des orages parfois violents très localement. Quelques foyers ont été privés d’électricité. Pas de blessé à déplorer mais des cours d’eau ont débordé, quelques routes ont aussi dû être barrées. Tout est revenu à la normale dans la nuit.