Une opération délicate a eu lieu ce lundi en Savoie pour les pompiers. Ils étaient mobilisés pour tenter de sauver des vaches à hauteur de la commune de Montchavin-les-Coches à La Plagne. Un troupeau de 14 génisses est tombé dans un ravin, dans une zone très difficile d’accès, située au bord de barres rocheuses. Un important dispositif de secours a donc été déployé sur place pour les évacuer. Des opérations qui ont été longues. Au final, sur les 14 génisses, 11 bêtes ont été remontées dont deux décédées. 3 n’ont pas été retrouvées par les secours lundi. L’éleveur doit reprendre les recherches ce mardi.
Un peu plus tard dans la journée, toujours en Tarentaise, un grave accident s'est produit vers 18h sur la RN 90. Une camionnette et une bétaillère sont entrées en collision de face à hauteur de la commune d’Aime la Plagne. Le bilan fait état de deux blessés graves, les deux conducteurs qui ont tous deux été transportés à l’hôpital. A noter que la circulation a été coupée dans le secteur le temps de l’intervention des secours.
En fin de journée, les pompiers haut-savoyards ont eux été appelés pour un accident agricole. Un homme a été grièvement blessé à Mieussy. Il s’est retrouvé coincé sous son tracteur qui s'est en partie retourné. Les secours ont été prévenus peu avant 20h. Sur place ils ont pu dégager la victime âgée de 62 ans. C’est l’hélicoptère de la sécurité civile qui l’a ensuite pris en charge pour le transporter à l’hôpital.