Christian Dupessey apporte quelques précisions après les débordements. Il condamne notamment l’emploi du terme « scènes de guérilla urbaine » et rappelle que les groupes de jeunes qui sont dans la rue pour casser, détruire et parfois piller ne représentent pas plus d’une cinquantaine d’individus.
"Pour rappel, Annemasse compte environ 40 000 habitants. Grâce à la mobilisation des forces de police, de secours et de nombreux services municipaux, les destructions sont limitées et principalement matérielles. A notre connaissance, aucune hospitalisation n’a été nécessaire en lien avec ces affrontements. Côté personnel municipal, nous ne déplorons qu’un seul blessé léger : un agent de Police municipal touché par un jet de pierre lors de la destruction de son véhicule de service" écrit le maire dans son communiqué.
Enfin la mairie rappelle qu’elle reste mobilisée pour la jeunesse, notamment au Perrier. Une référence à des déclarations de l'opposition. "Il est inacceptable de proférer des mensonges comme « maintenant, il n’y a plus rien pour les jeunes. » Considérons simplement les activités proposées au cours de l’été 2022 par les services municipaux et la MJC, à destination de tous les enfants et jeunes de 6 à 18 ans et en priorité pour ceux du quartier du Perrier : ce sont environ 1230 jeunes qui ont pu en bénéficier" selon le maire qui termine en précisant qu'en moyenne, les services répondent à plus de 70% de la demande estivale d’accueil et d’animation des familles.