Richard Kahuser, un chanteur avec une solide expérience de la scène et des studios télé (interview)

Richard Kahuser, un chanteur avec une solide expérience de la scène et des studios télé (interview)

Un pied dans le Rap, un autre dans le R&B, et un chant façonné par l’école du Gospel, Richard Kahuser est un auteur-compositeur-interprète d'origine camerounaise aux multiples influences artistiques.

Rappeur depuis son plus jeune âge, sa carrière s'élance avec le placement de ses titres dans les compilations de « La Connexion de Virgin », auprès de grands artistes tels qu’Akhenaton (I AM), Mc Tyer (Tandem), Alibi Montana ou encore Rocca. Vient ensuite son premier projet « Guest » en 2011 du même style, invitant les têtes d'affiches Zesaux, Demon One, et Kozy à chanter avec lui, et qui lui offrira ses premiers milliers d'albums vendus et tournées de concerts. Habitué à fouler les plateaux TV comme chanteur-choriste (The Voice, Taratata, Victoire de la Musique, 300 Chœurs, ou encore la Chorale Voice (avec Antony Kavanagh), il se forme au chant et aux performances live télévisées avec la chorale « Voice Together ».

Sa rencontre en 2015 avec Marco au sein de ce collectif le mène vers un nouveau projet en duo : le groupe MOKA est formé, vend plusieurs milliers d'exemplaires de ses trois albums, et enchaîne les concerts dans toute la France. C'est en 2020 que Richard Kahuser prend son véritable envol en tant qu'artiste solo et décide de composer son univers musical.  

Rencontre avec cet artiste sympathique qui a quitté la région parisienne pour rejoindre la rive française du Léman et qui aimerait faire découvrir ses compositions au public des scènes locales du Chablais ou de la Suisse romande.