Demain (samedi), le cortège musical démarrera à 15 heures avec des animations jusqu’à 2 heures du matin, tandis que l’After Lake Parade se tiendra dimanche de 10 heures à 20 heures. Attention, de nombreuses perturbations sont attendues au niveau de la circulation dès demain midi. De nombreuses rues des quartiers du Pâquis et des Eaux-Vives pourront être interdites à la circulation, tout comme le stationnement. Certains parkings seront également fermés, notamment celui du Mont-Blanc.
Les précisions de la Police cantonale genevoise :
La police informe que des perturbations de la circulation sont attendues du samedi 15 juillet dès 12h au dimanche 16 juillet à 6h dans le centre-ville.
- Restrictions de circulation
Les axes suivants seront fortement perturbés et / ou interdits à la circulation :
Le samedi 15 juillet dès 12h : Avenue de France, quai Wilson, quai du Mont-Blanc.
Dès 16h, en plus des axes précités : Place Lise-Girardin, rue de Chantepoulet, rue et pont du Mont-Blanc, quai du Général-Guisan, place du Port, rue François-Versonnex, rue Pierre-Fatio, rue de la Scie, rue des Eaux-Vives.
Le samedi 15 juillet de 12h jusqu'au dimanche 16 juillet à 6h : Quai Gustave-Ador ainsi que sa contre-route.
Ces restrictions de circulation impacteront les rues adjacentes et des perturbations sont à prévoir. La police conseille d'éviter le transit aux abords de ces zones restreintes.
- Parkings
Le parking de Genève-Plage sera accessible uniquement par la rampe de Cologny.
Le parking du Mont-Blanc ne sera pas accessible le samedi 15 juillet de 17h à 20h.
- Stationnement
Plusieurs interdictions de stationner ont été mises en place. Les véhicules gênants et mal parqués seront enlevés aux frais de leur propriétaire et une amende d'ordre leur sera délivrée.
Les usagères et les usagers sont prié.e.s de se conformer aux ordres de la police et du personnel dédié à la manifestation.
- Informations des TPG
La circulation des transports publics sera perturbée durant la manifestation. Des suppressions de lignes sont prévues. Pour plus d'informations, veuillez consulter leur site internet : www.tpg.ch