Après quelques décennies durant lesquelles la danse de tango avait un peu disparue des bals populaires, celle-ci va revenir au goût du jour à partir des années 90. Ce succès est dû, en bonne partie, à la musique de magnifiques musiciens et compositeurs comme Astor Piazzola ou à des concerts comme ceux, par exemple, du groupe Gotan Project ont redonné l'envie de danser le tango aussi bien aux argentins qu'aux européens.
C'est cette passion du tango argentin qui anime les danseurs et les danseuses de l'association "Tango Passion" basée à Neuvecelle qui organise, toute l'année, des "milongas" c'est-à-dire des soirées ou des bals consacrées au tango argentin. Les prochaines milongas estivales se dérouleront, tous les samedis du mois d'août, dès 18 heures, à l'hôtel Ethic Etapes à Evian. Ces milongas proposeront également des initiations gratuites au tango argentin.
Virginie Moille, Présidente de l'association Tango Passion, au micro La Radio Plus de Michel Cart pour la présentation de ces milongas estivales.
Plus d'infos sur www.tangopassionevian.com