Cette fanfare électro venue tout droit de Rio de Janeiro mélange la chaleur des cuivres à la puissance des beats répétitifs. Ce septette composé de 4 brésiliens, 2 français et 1 argentin s'est formé en 2017 lorsque ces musiciens de se sont rencontrés dans la capitale mondiale du carnaval. TechnoBrass mélange à merveille l'énergie des fanfares de rue à l'influence de la samba fortement soulignée de boucles techno.
Le public des Fondus du Macadam n'a pu les applaudir qu'une fois ce jeudi 3 août sur la scène du parc de Montjoux, pour cause de tournée dans toute la France, en cette douce fin de journée qui contrastait fortement avec la soirée inaugurale du mercredi 3 août durant laquelle le vent violent, mêlé à une pluie diluvienne a un peu chahuté le concert des Tambours du Bronx ! Des conditions qui n'avaient toutefois pas empêché le public de venir nombreux assister à l'inauguration de cette édition 2023 des "Fondus" qui va dérouler ses joyeux spectacles de musique, de théâtre, de cirque et de jeux géants pour tous jusqu'au samedi 6 août qui se clôturera au parc de Montjoux avec le concert reggae des Wailing Trees.
Rencontre avec deux musiciens de TechnoBrass : Tom (soubassophone) et Alexandro (sax et flûte), quelques minutes avant leur concert sur la scène du parc de Montjoux. Ils répondent au micro La Radio Plus de Michel Cart.